Livre d'or

91 message(s) dans le livre d'or

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements!

 

Et...Vive la radio ancienne...!

    • ENGELAERE ALAIN Le 30/03/2016
    Bonjour, et merci pour ce site excellent qui nous offre aisément le passage, si nous le souhaitons, du rêve à la réalité.
    Magie de la Radio de notre enfance qui nous habite encore et que nous pouvons faire partager à nos proches...
    Souvenir de mon premier métier de dépanneur radio ... Redonnons à ces postes leur souffle, sans trop tarder car malheureusement
    la fin de Modulation d'amplitude semble annoncée, en Grandes et Petites ondes; la FM on ne sait trop mais la radio numérique par hertzien tardant à se montrer, nos stations préférées nous arriverons par le Web je le crains.
    Il serait bien d'entreprendre alors la construction d'un petit émetteur afin de satisfaire à notre passion. Peut-être une idée à creuser
    sur ce merveilleux site...
    Quoi qu'il en soit il me semble que nous sommes nombreux à le parcourir, béotiens,néophytes, amateurs et "moustachus".
    Cordialement et bien sincèrement en toute amitiés, Alain
    • BOUHAMED Ridha Le 23/02/2016
    Tunis le 23 février 2016
    Je me présente: BOUHAMED Ridha, ingénieur en chef en télécommunications, natif de 1951, j'ai été au Lycée Technique de Tunis (ex: Émile Loubé ) où j'ai appris l'électronique (tubes électroniques et transistors principalement) et toutes les techniques de l'époque: électricité, mécanique, métallurgie, machines outils, etc
    ainsi que 3 années d'études des technologies des télécommunications où j'ai fait ma carrière (42 ans de service), à la retraite, je suis très intéressé par tout ce qui postes radio anciens (réparation, transformation etc).

    félicitations pour votre site, il me plait beaucoup et je vous demande si je peux en devenir membre (observateur pour le moment)

    Ridha
    • Véro Le 21/02/2016
    Cher Monsieur,
    Il y a quelques temps, je vous ai écris pour vous demander votre avis concernant une radio Sonora que j'avais achetée pour son design, je dois l'avouer. J'hésitais entre mettre un autre appareil dans la carcasse ou faire restaurer ce bel objet. En passionné que vous êtes, vous avez eu la gentillesse de me répondre que ce serait criminel de faire autre chose que la 2e solution. Bien entendu, j'ai écouté vos conseils avisés. Je me suis mise en quête d'un restaurateur et grâce à votre site, très complet, je lui ai parlé de mon souhait d'écouter de la musique (d'époque bien entendu) au travers de la pris PU.
    Ma chère Sonora est depuis quelques jours à la place que nous lui avions réservé au salon. J'écoute pour l'instant une émission de musique à la demande (par internet au travers de mon ordinateur), et je ne résiste pas au plaisir de revenir ici pour vous remercier de vos encouragements.
    Bien entendu, je ne capte pas grand chose sur les ondes, avec l'antenne que le restaurateur m'a fournie, mais peu importe. Quelle ambiance depuis que la radio ronronne de vieux airs chez nous !

    Encore merci

    Véro
    • gérard rivat Le 09/01/2016
    bonjour . bravo pour votre travail , votre site est formidable , je trouve beaucoup de renseignements pour la restauration des postes a lampes .bonne année et bonne continuation .
    gérard
    • Billot Christian Le 30/12/2015
    Bonsoir cher Radioman,
    Depuis mon inscription sur le forum Radiofi, il ne se passe pas une journée sans faire une visite sur votre
    site. Tout est clair facile à parcourir, vos montages sont un vrais bonheur, suivant votre exemple j'ai construit quelques
    montages ''les modules chinois'' en particulier .
    Je restaure nos vieux postes radio avec un plaisir démesuré en suivant les conseils prodigués.
    Je suis admiratif du travail que vous effectuez et j’apprécie votre présence quasi quotidienne sur les forums.
    Bravo,
    Bien sincèrement.
    Christian rfl 5981
    • Christophe Le 17/12/2015
    Bonjour, votre site est formidable et en toute modestie je vous félicite et vous remercie humblement pour l'aide que vous nous fournissez avec vos astuces.

    Très bonne continuation.

    Christophe, pour l'association histoire de la radio est des communications.

    Cordialement.
    • LEBLOND Le 28/10/2015
    Bonsoir, je vois que vous fates référence à EURELEC, sur votre site , j'ai appris mon métier de dépanneur radio hifi avec ces cours par correspondance, et j'ai eu la chance de travailler avec un artisans qui a pris le temps de tout m'apprendre, Quel bonheur d'avoir connu cela, à ma retraite je veux être bénévole dans les classes de 3 eme pour transmettre cette passion

    Bien cordialement.
    • Leblond Hervé Le 28/10/2015
    Bonjour,

    Merci pour votre site, je suis également passionné par l'électronique à tubes, j'ai découvert cette passion dans les années 75 j'ai donc connu les tubes et la passage aux transistors, j'étais dépanneur TV RADIO HIFI entre 75 et 81

    Bien cordialement

    A vous conseiller un site super sympa que vous connaissez peut être déja, (novotone.be)
    • ben Le 02/10/2015
    Merci pleinement de m'avoir répondu sur la valeur du Sonora excellence 432. Je vous en suis reconnaissant.
    • duband Le 01/10/2015
    bravo quel site magnifique ainsi que vos realisations je suis un passioné j avais fait les cours eurelec dans les années 65 66 et avec votre site je decouvre beaucoup de choses , vous faites un travail formidable. continuez je ne me lasse pas.merci pour toute cette nostalgie.
    cordialement gerard 77
    • Michel DEVAUD Le 20/09/2015
    Bonjour
    Tout d'abord je vous adresse mes félicitations pour votre passion et pour votre site. En le parcourant , j'ai décidé de recommencer la restauration des postes anciens.
    Votre site est une mine d'or pour tous les passionnés.
    J'ai 68 ans, ancien ingénieur en radioélectricité, j'ai viré sur l'informatique...mais maintenant vous avez réenclenché ma passion.
    Merci

    M.Devaud
    Suisse
    • Gérard Salvan Le 30/07/2015
    Bonjour et bravo pour votre merveilleux site. Je suis toujours en admiration devant les personnes qui ont réalisé et concrétisé ces montages.
    En ce qui me concerne, ingénieur de formation ( en mécanique..), j'ai fait de la mécanique au boulot mais mes passions ont toujours été électroniques et "radio" depuis que mon père (radio à l'armée...) a construit à la maison avec quelques bouts de ficelles (et une lampe tout de même) son premier récepteur à super réaction pour capter les maigres stations d'état en FM (france musique ?) c'est vrai qu'il n'y avait pas bousculade sur la bande.
    Ensuite, un premier talky bricolé en 27 Mhz pour capter le voisin à une rue de chez moi (le bout du monde) puis un plus gros pour le bac, des études sup puis ma licence radio amateur...le virus est inoculé sans possibilité de guérison...
    Actuellement en retraite aussi, je pense avoir un peu de temps pour me remettre sérieusement à la radio et aussi à la restauration de BCL que j'ai récupérés à droite, à gauche dans les brocantes depuis quelques temps qui encombrent le garage au grand dam de mon épouse.

    Merci encore pour votre site et j'espère pouvoir faire de même.

    Bien cordialement

    Gérard
    • Stefano Bargiacchi Le 19/07/2015
    Bonjour:
    Je vous félicite pour votre site merveilleux. Je suis aussi un collectionneur de radios anciennes, en Italie, ainsi que d'un restaurateur. Votre site est très instructif.
    Merci encore.
    Bonjour da l'Italie.
    Stefano
  • Encore bravo pour ton sîte et tes informations ,j'attaque la réfection d'un philps A460A et tes astuces pour les condos très utiles.
    Pierrot DAVID radiofil
  • Un grand BRAVO pour votre site.
    Vraiment très agréable à consulter : j'y reviendrai !
    Félicitations pour vos réalisations.
    • Jose Garcia Le 15/02/2015
    Te felicito por este sitio. Muchas Gracias Merci beaucoup
    • CALVET Daniel Le 30/11/2014
    Bonjour Monsieur,
    Un ami de Salon de Provence m'a apporté un poste ducretet R024 et en recherchant le schema sur la toile je suis tombé sur votre site et au joie un article entier sur le poste et des conseils que j'avais oubliés car j'ai fait aussi des études d'électronique chez Eurelec mais aprés je suis passé a autre chose et la mémoire.....
    encore merci pour ce site exceptionnel par sa diversité et sa simplicité à vous lire.
    je suis moi aussi à la retraite et j'adore la récup, au grand désespoire de mon épouse.
    Recevez Monsieur, mes respecteuses salutations
    • Coudeyrat Philippe Le 14/11/2014
    bonjour cher Radioman64,
    J'ai acheté une TSF Lemouzy de 1927 a batterie et à 6 lampes.
    Il est très propre et provient d'une grande maison vidé par un anticaire.
    Resté dans cette famille depuis toujours, non testé car il n'y avait pas la betterie
    Et encore moins l'alimentation secteur, le haut-parleur non plus.
    La pile Wonder, toujours en place et n'a pas coulé.
    Bien cordialement ,
    Philippe
    • Charles leprince Le 17/10/2014
    Bonjour,
    Bien sur félicitations pour ce très beau site. Nous avons sensiblement le même âge mais je suis étonné par votre tonus. En effet,votre activité semble,vue de loin, un peu surnaturelle et je me pose la question" n'aurait-il pas bidouillé en secret un schéma lui permettant de profiter de journées de 48heures " mais seule la passion peut expliquer ce phénomène . Car normalement, à notre age,on ne plante pas de chênes et ce site,construction,suivi et entretien ,semble bien y ressembler.
    J'ai souvent été surpris en le feuilletant ,de trouver une si grande diversité. On peut dire que vous êtes specialiste,mais qu'a l'inverse des médecins votre activité s'étend du "poste commun"à l'appareil de mesures des plus sofistiqués,de la "restauration" a "l'élaboration "de systémes complexes".
    Voilà pour les compliments c'est terminé et c'est tant mieux ,car vous risqueriez d'avoir la grosse tête. Bonne continuation.
    • Grand Manitou Le 05/10/2014
    Quel plaisir de faire revivre ces postes !
    Bravo pour votre site convivial et documenté.

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.