Livre d'or

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements!

 

Et...Vive la radio ancienne...!

82 message(s) dans le livre d'or

  • Gerard
  • Le 09/07/2020

Interessant article

  • Collin
  • Le 07/05/2020

Super site .

Félicitations et un grand merci pour votre site. Une véritable mine d' or ! Même pour les anciens, il y a toujours quelque chose à découvrir ou à apprendre. (a rejoint mes favoris "radio").
Cordialement,
F1LPO

  • Normand Christian
  • Le 27/02/2020

Ce que vous faites est beau, mais aussi indispensable.
Où trouvez de nos jours un artisan capable de restaurer une radio à lampe ? Et où apprendre à le faire ? Il est urgent de protéger, transmettre et d'aider ce savoir-faire à perdurer. Il s'agit aujourd'hui d'une mission de sauvegarde d'un patrimoine.
Petit bricoleur, amateur de vieilles radios, surtout militaires, c'est sur des sites comme le vôtre que je trouve les informations et conseils utiles pour redonner vie à nos collections.
Merci pour ce travail et surtout pour le partage.
Respectueusement , Ch Normand

  • varlier simon (site web)
  • Le 01/01/2020

bonjour et meilleurs voeux a tous et surtout la santé .
et longue vie a ce superbe forum

  • Richard KOWAL
  • Le 27/12/2019

Chers collègues bricoleurs de l'électronique,
Un joyeux Noël et une bonne année 2020 à l'équipe qui fait joyeusement fonctionner ce site de qualité.
Surtout, équipe qui a du respect pour nos appareils rétros.
Jeune retraité depuis septembre 2019, le vais pouvoir faire de même en évitant à ces appareils: "La mort en déchetterie"
Merci à eux et j'espère une suite en technique électrique et électronique si vous le souhaitez

Cordi@lement

Professeur Richard KOWAL !

  • Henry frederic
  • Le 17/11/2019

BONJOUR
Vous avez découvert la radio avec la boite "le jeune radio" de Gégé, et bien pour moi c'est pareil, à part que je l'ai eu pour mes 10 ans et dans la seconde édition (la première trouvée au enchère). Je fais un dépannage sur un poste Visseaux a transistors. Si vous voulez je peux vous envoyer le plan des circuits caché a l'intérieur du poste (édité en 1963).

cordialement

  • richard devos
  • Le 14/05/2019

Bonjour,

merci pour votre site, passionnant. je reviens depuis qq temps à un amour de jeunesse, les anciennes radios. j'aime les gens passionnés et vous en êtes, et surtout faites partager votre passion. je viens d'acheter un petit optalix orange, il y en aura surement d'autres, mais vais être raisonnable ;-) . l'idée au départ était de donner en plus d'une fonction de déco, une utilité à ces objet, et je pensais y mettre une fonction bluetooth. mais j'hésite un peu, supprimer la vieille électronique (surtout si réparable) , c'est peut être un peu un sacrilège..

  • Farigoule
  • Le 30/03/2019

Cher ami, je suis nouveau sur votre site que j'ai découvert il y a peu de temps, alors je vais d'abord me présenter. Je m'appelle Guy, 63 ans, et je reprends (très péniblement) la bidouille que j'avais abandonnée après mon armé (c'est loin!!!), cours Eurelec en 1978.
Il m'en reste quelques appareils : générateur HF-BF, alim 3-6-9 et 12 volts, boîte à décade de résistances.
J'avais aussi monté un oscillo Heathkit, que j'ai toujours, mais qui a un fonctionnement un peu fantaisiste!
J’apprécie beaucoup votre site et je vous remercie de partager votre passion et votre savoir. Ça aide beaucoup à se remettre en train.
Je voudrai me monter un générateur comme celui que vous présentez dans le "ban de test pour amplis BF". Le boîtier dans lequel je veux le mettre est trop bas pour fixer le circuit derrière la façade. Pensez-vous que je peux déporter les petits boutons poussoirs et l'écran sur la façade et fixer le circuit à plat dans la boîte?
J'ai peur de créer des ronflements, même avec des fils blindés. Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance, et merci encore pour votre site qui aide beaucoup les débutants comme moi.

  • Majid
  • Le 13/03/2019

Bonsoir Radioman,
Qu'est ce que je pourrais ajouter à toutes les interventions précédentes,sinon vous féliciter encore et encore pour l'amour que vous portez à toutes ces radios et que vous transmettez bénévolement à tous ceux qui ont été "mordus" par ces anciens postes à lampes
et qui leur ont rendu la voix.Grace à vous j'ai pu réparer quelques radios qui trônent en bonne place ,chez moi et qui envoutent tant de gens qui écoutent leur timbre chaud et regardent avec tendresse leur look.Que dire de l'effet que fait l'oeil magique vert et le cadran allumé sur les jeunes pourtant habitués au smartphones .Bonne continuation et mon bonjour du Maroc

  • José Luis
  • Le 16/01/2019

Des pages très intéressantes.
Merci beaucoup pour votre travail.

  • bbern
  • Le 28/12/2018

Bonjour, Monsieur ,
super site tres complet que je viens de decouvrir , tres belles photos et tout bien expliqué !... MERCI !!

ps : la page sur les jeux radio et boites de montage pourrait ajouter le jeu Pizon Bros S 101 qui fit mes delices de bricoleur en...1970/72 !...
visible à http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/jouets/pizon_01.html
Bernard

  • Richard KOWAL
  • Le 23/12/2018

Chers collègues électroniciens.

Un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2019 à toutes l'équipe, toujours pas en retraite car: Quel beau métier " L’ÉLECTRONIQUE" et surtout faire revivre des appareils de nos ancêtres, appareils qui ont meublés notre jeunesse.
Merci à votre site, que j'ai moi même utilisé et pris des informations pour mes cours modernes d’électronique.
Vous pouvez consulter sur le site de mon collègue Philippe " cyrob.org " des cours d’électronique de ma réalisation car ils sont en PDF et en copie libre.

Merci et à bientôt.

Cordi@lement.
Professeur Richard KOWAL !

  • BREDOUILLE
  • Le 23/05/2018

Premièrement, félicitation pour votre site.
Je suis Addä BOUABDELLAH, un ancien élève d'EURELEC des années 1980-1983. J'ai suivi le cours RTV de la télévision Noir et Blanc. J'avais tout monté moi-même : mon oscilloscope et mon téléviseur qu'en parcours les professeurs d'Eurelec ont transformé en transistors. A la moitié des cours, nous ne nous battions qu'avec des lampes gros comme ça dont je n'ai pas, à ce jour, compris le vrai fonctionnement. Sourire. J'ai monté les deux appareils qui m'étaient assignés en formation ( oscillo et TV noir et blanc ) mais je n'ai pas eu la chance de faire le stage dans les laboratoires bien que j'aie eu mon diplôme avec une bonne note. ça m'a permis d'apprendre l'électronique (tubes électroniques et transistors principalement) et de m'adonner à des montages de toutes sortes. J'ai encore des souvenirs de mon premier dépannage ... Une joie de redonner vie à ces appareils qui n'étaient bons que pour la poubelle. Sourire. Je passe un petit bonjour à ces anciens qui, comme moi, se sont lancés dans les plaisirs de l'électronique via les cours par correspondance.

  • VENACTER FREDERIC
  • Le 28/03/2018

Bonjour

Merci et Bravo pour ton site.
Mois aussi je suis un ancien élève.

  • BONNIN
  • Le 23/03/2018

bonjour a tous votre site ai vraiment extraodinaire brillant et vraiment bien fait vous me remonter le moral souhaite a toute l equipe plein de bonne chose pense a vous amicalement jean marc bonnin

Bonjour,
Sur votre site tout a été dit, un grand bravo pour vos articles et aussi vos explications claires et accessibles à tous, je débute une collection d'appareils de mesures et de radios ( TSF et à Transistors) de la marque Eurelec et vos différents articles sur cette marque m'a beaucoup aidé
Un seul mot, continué à nous faire de beaux tutos ( comme on dit maintenant)
Radioamicalement
Christian

Bonjour,
Encore un grand BRAVO pour votre site.
J'aime le consulter.
Au plaisir.
Peut-être à la bourse de Riquewihr ?
Amitiés TSF.

  • Come
  • Le 01/02/2018

Bonjour
Je découvre ce nouveau site que j’encourage à continuer.
Tout comme le vinyle, les ondes électromagnétiques reviennent, et avec elles les appareils de syntonie.
Écouter la radio n’empêche pas de continuer à vivre, c’est une présence active qui favorise l’activité e stimule l’écoutant, au lieu de hypnotiser le spectateur.
Merci à Domi_du_33 de nous faire partager sa grande passion, nous nous efforçons d’en faire de même.
Come

  • Richard KOWAL
  • Le 02/01/2018

J'ai suivi les 1ers cours d'EURELEC depuis l’âge de 15 ans: [ Radio Stéréo, TV noir / blanc, Règle à Calcul] ! je recherche les candidats qui ont suivi le stage final de 15 jours à Dijon dans les locaux de EURELEC en 1971 et dont je faisais parti dans ma jeunesse de cette promotion.
Aujourd'hui âgé de 65ans, je suis Ingénieur CNAM, Professeur en Électronique / Robotique à l'Université et logiquement retraité en fin d'année. Je possède le cours " RADIO STÉRÉO EURELEC " en bon état de 1971 complet sans matériel relié en 8 tomes avec le lampemètre, son multimètre et le générateur en sacoche rouge spéciale EURELEC et mes cours d’électroniques supérieurs d' I.U.T depuis 33ans sur clés USB.
Je cède l’ensemble de mon cours de Radio à tubes à un tarif avantageux et au plus offrant à prendre sur place à qui je communiquerai les caractéristiques complètes ainsi que des photos.
A bientôt chers collègues Électroniciens pour un repas lors de votre visite dans mon labo personnel de Recherche.

Écrire un message sur le livre d'or