Livre d'or

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements!

 

Et...Vive la radio ancienne...!

69 message(s) dans le livre d'or

  • BREDOUILLE
  • Le 23/05/2018

Premièrement, félicitation pour votre site.
Je suis Addä BOUABDELLAH, un ancien élève d'EURELEC des années 1980-1983. J'ai suivi le cours RTV de la télévision Noir et Blanc. J'avais tout monté moi-même : mon oscilloscope et mon téléviseur qu'en parcours les professeurs d'Eurelec ont transformé en transistors. A la moitié des cours, nous ne nous battions qu'avec des lampes gros comme ça dont je n'ai pas, à ce jour, compris le vrai fonctionnement. Sourire. J'ai monté les deux appareils qui m'étaient assignés en formation ( oscillo et TV noir et blanc ) mais je n'ai pas eu la chance de faire le stage dans les laboratoires bien que j'aie eu mon diplôme avec une bonne note. ça m'a permis d'apprendre l'électronique (tubes électroniques et transistors principalement) et de m'adonner à des montages de toutes sortes. J'ai encore des souvenirs de mon premier dépannage ... Une joie de redonner vie à ces appareils qui n'étaient bons que pour la poubelle. Sourire. Je passe un petit bonjour à ces anciens qui, comme moi, se sont lancés dans les plaisirs de l'électronique via les cours par correspondance.

  • VENACTER FREDERIC
  • Le 28/03/2018

Bonjour

Merci et Bravo pour ton site.
Mois aussi je suis un ancien élève.

  • BONNIN
  • Le 23/03/2018

bonjour a tous votre site ai vraiment extraodinaire brillant et vraiment bien fait vous me remonter le moral souhaite a toute l equipe plein de bonne chose pense a vous amicalement jean marc bonnin

Bonjour,
Sur votre site tout a été dit, un grand bravo pour vos articles et aussi vos explications claires et accessibles à tous, je débute une collection d'appareils de mesures et de radios ( TSF et à Transistors) de la marque Eurelec et vos différents articles sur cette marque m'a beaucoup aidé
Un seul mot, continué à nous faire de beaux tutos ( comme on dit maintenant)
Radioamicalement
Christian

Bonjour,
Encore un grand BRAVO pour votre site.
J'aime le consulter.
Au plaisir.
Peut-être à la bourse de Riquewihr ?
Amitiés TSF.

  • Come
  • Le 01/02/2018

Bonjour
Je découvre ce nouveau site que j’encourage à continuer.
Tout comme le vinyle, les ondes électromagnétiques reviennent, et avec elles les appareils de syntonie.
Écouter la radio n’empêche pas de continuer à vivre, c’est une présence active qui favorise l’activité e stimule l’écoutant, au lieu de hypnotiser le spectateur.
Merci à Domi_du_33 de nous faire partager sa grande passion, nous nous efforçons d’en faire de même.
Come

  • Richard KOWAL
  • Le 02/01/2018

J'ai suivi les 1ers cours d'EURELEC depuis l’âge de 15 ans: [ Radio Stéréo, TV noir / blanc, Règle à Calcul] ! je recherche les candidats qui ont suivi le stage final de 15 jours à Dijon dans les locaux de EURELEC en 1971 et dont je faisais parti dans ma jeunesse de cette promotion.
Aujourd'hui âgé de 65ans, je suis Ingénieur CNAM, Professeur en Électronique / Robotique à l'Université et logiquement retraité en fin d'année. Je possède le cours " RADIO STÉRÉO EURELEC " en bon état de 1971 complet sans matériel relié en 8 tomes avec le lampemètre, son multimètre et le générateur en sacoche rouge spéciale EURELEC et mes cours d’électroniques supérieurs d' I.U.T depuis 33ans sur clés USB.
Je cède l’ensemble de mon cours de Radio à tubes à un tarif avantageux et au plus offrant à prendre sur place à qui je communiquerai les caractéristiques complètes ainsi que des photos.
A bientôt chers collègues Électroniciens pour un repas lors de votre visite dans mon labo personnel de Recherche.

  • FERCHICHI AHMED
  • Le 19/12/2017

Je vous remercie pour ce site tres interessant surtout votre effort pour retrouver les anciens composants et appareils de mesure .
A propos d'EURELEC , suis un de leurs élèves en tunisie en 1972/1973/1974 et je vais vous envoyer les photos des appareils a commencer par la boite a résistances et capacités et le célèbre OSCILLOSCOPE EURELEC

merci encore et bon courage et a bientot

Bonjour,
Félicitations pour votre site très intéressant. J'ai été très heureux de retrouver les cours Eurelec que j'ai suivi dans ma jeunesse (ainsi que les cours Electroradio que j'aimerai bien retrouver), j'utilise d'ailleurs toujours certains outils fournis avec les cours par nostalgie, dénude-fil, pince, etc.
Ces cours ont conditionné ma carrière de Radio de bord dans la Marine ainsi que le passage de ma licence radioamateur. Une autre époque.
Bravo pour votre travail.

J.Claude

  • PAZ
  • Le 22/07/2017

merci ! en tant qu'ancien élève d'Eurelec devenu BTS en électronique !puis cadre technique dans la robotique appliquée ( sous-traitance équipementier automobile ) je suis heureux se retrouver mes racines ( pour savoir ou l'on va , il faut se rappeler d’où on vient ) !

  • Tougeron
  • Le 18/06/2017

Bonjour,

Félicitations pour ce site bien construit, les informations généreuses, vos bons conseils et votre gentillesse à répondre à nos questions.
Merci infiniment.

Jean-Michel

  • FILIP SOHIER
  • Le 11/05/2017

Bonjour monsieur , je suis Belge et j'ai découvert votre site merveilleux et proffesionel, par hasard en cherchant des données, vous avez beaucoup de mérite pour avoir mis tout ce temps a completer votre site,étant collectioneur-radios mois méme depuis plus de 40 ans,c'est grace a des gens comme vous que je trouve souvent des documents pour ma collection, mes félicitations et je vous remercie ,bien le bonjour de Flandre Filip Sohier

  • marcelino
  • Le 09/02/2017

Je découvre votre site et je vous remercie pour les informations très complètes qu'on y trouve. Merci ,merci beaucoup.

  • Benjam1
  • Le 02/01/2017

Bonjour.

Premièrement, félicitation pour votre site. J'ai trouvé ce que je cherchais!
J'ai récupéré un poste Socradel Cabourg. Et je me suis mis en tête de le restaurer avec mon fils de 13 ans pour partager des moments avec lui.
J'ai toujours voulu avoir une belle radio ancienne dans mon salon et maintenant je l'ai sauf qu'elle n'est pas en état de fonctionner.
J'aurais donc besoin d'aide et de conseils.
Si vous aviez quelques minutes à me consacrer j'en serait heureux.
Merci

Et aussi, bonne et heureuse année 2017! ;-)

  • Matthieu G
  • Le 01/01/2017

Merci pour votre mine d'informations très utiles pour un électronicien comme moi qui ne connais pas vraiment l'électronique de l'époque. Vos précieux conseils sur la réparation de postes TSF m'ont permis de réparer un vieux poste que j'avais depuis longtemps et que je n'avais jamais osé toucher. Quand j'ai pu entendre le son de France Inter sortir de mon haut-parleur, remplis d'harmoniques... j'ai été extrêmement content !! C'est fou de voir un appareil de près de 80 ans refonctionner, c'est émouvant !
Alors un grand merci à vous pour tous les conseils, instructions et informations. Grâce à vous je vais passer plus de temps sur la réparation de la vieille électronique qui me fascine.
Cordialement,
Matthieu

  • MADRAK Jean-François
  • Le 23/12/2016

Bonjour à tous et surtout les anciens comme moi qui se sont lancé dans l'électronique après avoir suivit les cours par correspondance.
Pour moi j'avais 15 ans et après quelques envois de cours avec le matériel je n'en suis pas encore sortie car à 70 ans je fait toujours des lectures techniques et du montage et même du dépannage; j'ai travaillé 43 ans dans la profession avec les évolutions technologiques, lampes, transistors, circuits intégrés, et toujours en formation dans les grandes marques ; Sony - Toshiba - Thomson - Philips - ect ...
Merci à vous pour m'exprimer et surtout à EURELEC pour ma formation.

  • Jacques Roubieu
  • Le 23/10/2016

Félicitations pour votre site qui fourmille d'idées et montre un grand dynamisme et une grande passion.
Retraité et radiofiliste je partage cette passion de l'électronique depuis l'âge de 14 ans mais hélas, je n'ai pas pu en faire mon métier.
Depuis quelques années, je collectionne (env. 60) ces vénérables postes que je tente de réhabiliter du mieux que je peux. Je ne peux plus manquer un seul vide-grenier!!! Mais je pense que vous me comprenez...
Je suis tombé sur votre site 2 fois après recherches: pour trouver des infos sur un Monopole que ne ne peux identifier, et sur l'ampli Marantz SM-11 que je cherche à réparer.
Depuis je suis sur votre site plusieurs fois par jour!
Encore merci et continuez!

  • Le Pihiff Marc canada
  • Le 02/07/2016

Félicitations pour votre site. Il est tout simplement génial !

  • ENGELAERE ALAIN
  • Le 30/03/2016

Bonjour, et merci pour ce site excellent qui nous offre aisément le passage, si nous le souhaitons, du rêve à la réalité.
Magie de la Radio de notre enfance qui nous habite encore et que nous pouvons faire partager à nos proches...
Souvenir de mon premier métier de dépanneur radio ... Redonnons à ces postes leur souffle, sans trop tarder car malheureusement
la fin de Modulation d'amplitude semble annoncée, en Grandes et Petites ondes; la FM on ne sait trop mais la radio numérique par hertzien tardant à se montrer, nos stations préférées nous arriverons par le Web je le crains.
Il serait bien d'entreprendre alors la construction d'un petit émetteur afin de satisfaire à notre passion. Peut-être une idée à creuser
sur ce merveilleux site...
Quoi qu'il en soit il me semble que nous sommes nombreux à le parcourir, béotiens,néophytes, amateurs et "moustachus".
Cordialement et bien sincèrement en toute amitiés, Alain

  • BOUHAMED Ridha
  • Le 23/02/2016

Tunis le 23 février 2016
Je me présente: BOUHAMED Ridha, ingénieur en chef en télécommunications, natif de 1951, j'ai été au Lycée Technique de Tunis (ex: Émile Loubé ) où j'ai appris l'électronique (tubes électroniques et transistors principalement) et toutes les techniques de l'époque: électricité, mécanique, métallurgie, machines outils, etc
ainsi que 3 années d'études des technologies des télécommunications où j'ai fait ma carrière (42 ans de service), à la retraite, je suis très intéressé par tout ce qui postes radio anciens (réparation, transformation etc).

félicitations pour votre site, il me plait beaucoup et je vous demande si je peux en devenir membre (observateur pour le moment)

Ridha

Écrire un message sur le livre d'or