DECEMBRE 2020

Dans le cadre de sa rubrique "Colis de fan" j'avais envoyé à Philippe (CYROB) quelques pièces et composants divers:

Il en a fait une vidéo à voir ici:

-------

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un ÉMETTEUR PO expérimental : montage du kit

Dsc 378L'article est ici:  => Un émetteur P.O expérimental

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires (2)

GUCK Pascal
  • 1. GUCK Pascal | 26/12/2020
Bonjour,
Je viens d'acquérir un poste radio de modèle BC 348 R avec son support. Sachant que je collectionne essentiellement les tenues militaires et les véhicules, je récupère occasionnellement des radios pour compléter mes mannequins et mes véhicules. Par conséquent, je ne suis pas un grand spécialiste de la radio. A cet effet, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer quelles sont les pièces qui manquent pour faire un ensemble complet qui équipait les bombardiers B 17 de l'USSAF (Transformateur, redresseur, anti-parasite, références des tubes, type de casque et de micro, fréquencemètres... ). Merci d'avance. La personne chez qui j'ai récupérée cette radio a pas mal de pièces détachées et de matériel mais je ne connais pas la référence des pièces manquantes. Je souhaiterais monter une vitrine avec un radio opérateur d'un bombardier B 17 dans mon musée privé.
Concernant le tableau de référence des tubes montés sur la radio BC 348 R (dans l'article radio BC 348), je bien pris en compte la ligne correspondante à mon modèle mais j'ignore quelle colonne prendre en compte pour la référence du tube. Pour trouver les tubes, il me faudrait la nomenclature exacte mentionnée sur l'emballage d'origine. Etant bricoleur et ayant exercé en qualité d'électrotechnicien naval durant plusieurs années, je suis en mesure de restaurer cette radio mais il me manque certaines données techniques.
Je vous remercie d'avance pour tous renseignements susceptibles de m'aider dans ma démarche. Collectionneur de longue date, j'ai d'autres radios (aéros, terrestres et embarquéss de la seconde guerre mondiale). Etant plutôt spécialisé dans l'uniforme, les armes (neutralisées ST ETIENNE) et les véhicules, je cherche dorénavant à me cultiver dans le domaine de la radio, Peut-être pouvez-vous m'aider dans cette démarche car peu de collectionneurs de militaria maîtrisent le sujet. Ce domaine est plus ciblé par les passionnés de la téléphonie et de la transmission radio.
J'ai essayé de vous joindre des photos de la radio par le biais du site mais en vain. Si vous avez une adresse mail, je pourrais vous joindre trois photos du BC 348 R.
Bien cordialement.
Mr. GUCK Pascal
Bien cordialement
radio-man64
  • radio-man64 | 27/12/2020
bjr, dans l'article sur le BC348 j'ai mis plusieurs liens vers des docs trouvées sur le net! on y trouve entre autre le "service manual" et beaucoup d'autres infos (en anglais)... pour me joindre en direct voici mon adresse mail: domi64@gmx.fr cdt domi

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 06/01/2021